Vos lunettes en 2 étapes

Lunettes pour 0 €, cliquez ici

1Sur internet achetez votre coffret "monture & verres"

Le prix du web

2800 opticiens à votre service
pour le montage

La qualité de l'opticien traditionnel

50 % d'économie moyenne Les prix du web

Avec 50 % d'économie en moyenne, Easy-verres permet de profiter des prix du web sans compromis sur la qualité.
Garantie 100 % satisfait 100% Satisfait

- Tous nos verres sont garantis 2 ans.

- Garantie d'Adaptation pendant 30 jours.
Conventionné SECU & Mutuelles Remboursement

Easy-verres est conventionné par la SECU.

Toutes nos lunettes sont livrées avec une feuille de remboursement.
Tiers Payant immédiat Tiers-payant immédiat

Easy-verres est connecté avec les pricipales mutuelles. Faites votre demande de Tiers-Payant directement sur Easy-verres.

Vous ne payez que le reste à charge.
Livraison gratuite Satisfaction client

Sur Easy-verres, la livraison est rapide et gratuite.
2 grandes marques de verres 2 grandes marques de verres

Easy-verres est le seul site à offrir 2 grandes marques de verres.

6 conseils avant d'acheter ses lunettes sur internet


AOUT 2012


6 conseils avant d'acheter ses lunettes sur internet



Les sites d'optique en ligne proposent des lunettes à petit prix. Les bons réflexes pour y voir plus clair. Frédérique Lehmann

1° Opter pour un site agréé par la Sécurité sociales et les mutuelles


C'est toujours mentionné expressément dès la page d'accueil du site internet. Cela vous assure que le prestataire dispose d'opticiens diplômés, autorisés à délivrer une feuille de soin. Et permet d'être remboursé exactement comme si vous aviez acheté vos lunettes dans n'importe quel magasin d'optique. Lors de la commande, il vous sera demandé d'adresser au site (par mail, courrier, ou fax) une ordonnance de votre ophtalmologiste, datant de moins de trois ans (sauf mention contraire précisée sur la prescription). Vous recevrez quelques jours plus tard, avec vos lunettes, la facture d'achat, la feuille de soin et une copie de votre ordonnance. Il vous suffit ensuite d'envoyer tous ces documents à votre caisse primaire d'Assurance maladie (CPAM) afin d'être remboursé. Si vous avez une mutuelle, vous pouvez également obtenir le remboursement d'une partie ou de la totalité des frais restant à votre charge.

2° Préférer des montures et des verres certifiés CE


Les sites de lunettes en ligne proposent un vaste choix de montures, de marques et d'options pour les verres. Le fournisseur doit vous délivrer une information claire et précise sur les caractéristiques des montures et verres vendus, et sur leur provenance. La marque du fabricant doit également être expressément indiquée. Vous retrouverez généralement les mêmes grandes marques et garanties que chez les opticiens ayant pignon sur rue. L'achat de matériels certifiés CE vous garantit des produits de qualité.

3° Prendre le temps d'essayer vos lunettes


La majorité des sites proposent des outils d'essayage virtuels plus ou moins performants. Rares sont encore ceux comme Happyview.fr ou Sensee.com qui posent (sans obligation d'achat) de vous envoyer chez vous quelques montures de votre choix. Vous avez le plus souvent entre trois et six jours, selon les sites, pour les réexpédier gratuitement en utilisant le même colis. Une étiquette de retour est fournie. Une fois la monture choisie, il vous sera généralement demandé de remplir les valeurs de correction indiquées sur votre ordonnance et de sélectionner le type de verres souhaité, ainsi que la mesure de vos demi-écarts pupillaires (entre l'arête du nez et le centre de chaque pupille). Cette précision est indispensable pour un bon centrage des verres de lunettes.

4°Verres progressifs: acheter seulement les verres


Les verres progressifs doivent être minutieusement centrés. Il est nécessaire, notamment, de connaître la hauteur entre le bas de la monture et de la pupille. Une mesure effectuée une fois les lunettes sur le nez. Seul un opticien en magasin peut donc y procéder. La solution est d'acheter les verres de lunettes sur internet. Puis d'aller les faire tailler et monter chez un opticien partenaire du site.

5° Vérifier les frais et les délais de livraison


Si la livraison est généralement gratuite ce n'est pas systématique. Les délais de livraison varient la plupart du temps entre huit et quinze jours ouvrés. Si vous commander des verres correcteurs teintés ou certaines montures de marque, prévoyez souvent trois à quatre jours ouvrés de plus.

6° Ne pas hésiter à changer d'avis si le modèle ne vous va pas


La plupart des fournisseurs proposent de reprendre gratuitement les lunettes, si finalement elles ne vous conviennent pas, pendant généralement les trente jours suivant leur réception. C'est indiqué dans les conditions générales de vente du site. Peu importe la raison. Vous aurez généralement le choix soit de vous faire rembourser soit d'opter pour de nouvelles lunettes mieux adaptées. Il en va de même si elles vous arrivent abimées ou cassées.