Adhérents Unéo : cliquez ici

Vos lunettes en 2 étapes

1Sur internet achetez votre coffret "monture & verres"

Le prix du web

2750 opticiens à votre service
pour le montage

La qualité de l'opticien traditionnel

50 % d'économie moyenne Les prix du web

Avec 50 % d'économie en moyenne, Easy-verres permet de profiter des prix du web sans compromis sur la qualité.
Garantie 100 % satisfait 100% Satisfait

- Tous nos verres sont garantis 2 ans.

- Remboursement pendant 30 jours (en cas d'inadaptation).
Conventionné SECU & Mutuelles Remboursement

Easy-verres est conventionné par la SECU.

Toutes nos lunettes sont livrées avec une feuille de remboursement.
Tiers Payant immédiat Tiers-payant immédiat

Easy-verres est connecté avec les pricipales mutuelles. Faites votre demande de Tiers-Payant directement sur Easy-verres.

Vous ne payez que le reste à charge.
Livraison gratuite Satisfaction client

Sur Easy-verres, la livraison est rapide et gratuite.
2 grandes marques de verres 2 grandes marques de verres

Easy-verres est le seul site à offrir 2 grandes marques de verres.

Les différents verres de lunettes (matière, indice)



Les différentes géométries (unifocaux,progressifs)



Il convient tout d'abord de distinguer les verres unifocaux des verres progressifs.


Les verres unifocaux permettent de corriger un défaut ou un excès de convergence de l'oeil. Généralement jusqu'à 40 ans des verres unifocaux suffisent.


Puis à partir de 40 ans, l'oeil est de moins en moins capable d'adapter l'accommodation en vision de près. Des verres de lunettes unifocaux pour la vision de près peuvent alors suffire.


En revanche, si on désire avoir les mêmes lunettes pour la vision de loin et la vision de près, alors il faut des verres progressifs. Les verres progressifs ont deux champs de vision: une zone pour la vision de près et une zone pour la vision de loin.


Easy-verres propose aussi bien des verres unifocaux que des verres progressifs de qualité supérieure.



Verre progressif



Les verres progressifs se caractérisent aussi par un couloir de progression entre les deux zones de vision. Ce couloir de progression peut imposer une hauteur minimum de la monture de lunettes. Certaines montures imposent des progressifs avec des couloirs de progression court. Les verres vendus sur Easy-verres.com seront automatiquement adaptés à la monture que vous aurez choisie.



Les différentes matières (minéral, organique, polycarbonate)



La matière des verres de lunettes doit être transparente, solide, difficilement rayable, teintable, légère, absorber les UV, ne pas déformer les couleurs etc.


Il existe trois grandes familles de verres de lunettes Les verres minéraux, les verres organiques et les verres polycarbonates.



Les verres minéraux :



Historiquement, les verres de lunettes étaient en verre minéral. Désormais ils représentent seulement 5% à 10% des verres de lunettes. Les verres minéraux sont très résistants aux rayures mais se cassent facilement.


Les verres minéraux étant très lourds et étant actuellement délaissés par les porteurs de lunettes, Easy-verres n'en propose pas.



Les verres organiques :



Les verres organiques sont beaucoup plus résistants. Tous les verres Easy-verres sont traités anti-rayures. Les verres organiques représentent désormais 80% du marché des verres de lunettes. Ils sont en résine thermodurcissable, la plus connue étant le CR39.


Grâce à leur résistance et leur légéreté, ce sont les verres les plus plébiscités par les porteurs de lunettes. Easy-verres ne propose que ce type de verres.



Les verres polycarbonates :



Les verres polycarbonates sont des verres en en matière thermoplastique. C'est une des matières les plus légères et les plus résistantes. Les verrières d'avion de chasse sont en polycarbonate (F-16 Falcon et F-22 Raptor). En revanche, ces verres sont uniquement disponibles en indice 1,59. Easy-verres ne propose actuellement pas de verres de lunettes polycarbonates.



Pages_FAQ_html_c35bce6.gif



Les différents indices, amincissements



L'indice d'un verre optique représente son pouvoir de correction. Plus il est élevé, plus le verre aura une correction forte à géométrie égale. Inversement, pour une correction donnée, un indice élevé, permet d'avoir des verres plus fins et donc plus légers. Par contre pour des corrections faibles, les indices élevés ne sont pas nécessaires.


Easy-verres.com vous propose 3 amincissements. L'indice 1.5 (normal), 1.6 (aminci) et 1.67 (très aminci). Pour des montures Percées, Easy-verres adapte automatiquement l'indice (1.6 ou 1.67).






catalogue montures