Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article de blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Pourquoi choisir des verres antireflets ?

23 Feb 2012 - 16:07

lunettes verres antireflets


Lorsque l’on se procure une paire de lunettes, il nous est généralement conseillé de traiter les verres correcteurs de celles-ci avec un traitement antireflet, mais nous sommes tout de même nombreux à ne pas choisir de traiter nos verres, par soucis de prix ou tout simplement parce que l’on n’en voit pas l’utilité, peut être à tord.




Il faut savoir que seulement une paire de lunettes sur deux est vendue avec un antireflet malgré le réel intérêt de ce traitement. Celui-ci permet à l’œil de recevoir jusqu’à 10% de lumière en plus, générant ainsi une meilleur vision grâce à une sensible amélioration de la transmission et des contrastes. De plus le traitement antireflet a d’autres atouts : il réduit les reflets parasites sur le verre pour le porteur mais aussi pour la personne en contact avec lui : celle-ci peut ainsi mieux percevoir les yeux du porteur de lunettes. Le traitement antireflet évite aussi l’effet miroir des verres de lunettes sur les photos. De nuit, le traitement augmente l’acuité visuelle, ce qui facilite notamment la conduite de nuit.



Ce traitement est déposé en surface du verre au-dessus du traitement anti-rayures. Il peut être vaporisé seulement sur une face du verre ou sur les deux faces du verre. Compte tenu de l’intérêt de ce traitement Easy-verres propose systématiquement des verres traités antireflet que ce soit pour les verres de marque Sola ou de marque Claire Vision. Néanmoins, si le porteur de lunettes ne souhaite pas opter pour cette option, il lui est possible de choisir des verres de lunettes sans ce traitement.