Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article de blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les lentilles de couleur: la nouvelle tendance

23 Jan 2012 - 17:07



Les lentilles de contact sont connues pour être un substitut aux lunettes de vue. Néanmoins ces lentilles correctrices ne sont pas les seules lentilles à exister : d'autres lentilles ayant une autre fonction existent aussi. Ce sont les lentilles cosmétiques ou lentilles de couleur.




Des lentilles cosmétiques pour des yeux classiques ou originaux



Les lentilles cosmétiques, peu connues il y a encore 5 ans, commencent à se faire leur place. Ces lentilles colorées, visent à modifier la couleur des yeux et à sublimer le regard de celui qui les porte. Elles peuvent être de couleurs très variées : bleue, verte, orange, jaune... Certaines lentilles n'ont pour but que d'éclaircir les yeux, de les rendre plus brillant... Plus fun, des lentilles phosphorescentes, des lentilles blanches ou encore des lentilles fluo existent. Certaines lentilles sont idéales pour un déguisement : yeux de démon ou yeux de chat sont désormais disponibles.



Conseil d'utilisation



Les lentilles cosmétiques étaient jusqu'à récemment réservées au stars, notamment lors de tournage de films, mais aujourd'hui elles deviennent populaires chez beaucoup de personnes, notamment parce qu'elles ne nécessitent aucune prescription médicale et sont simples d'utilisation. Néanmoins, il est recommandé de se rendre chez un ophtalmologiste avant le premier achat de lentilles de couleur afin d'éviter les allergies et pour être conseillé sur la manière de poser et d'enlever ses lentilles. Au niveau de la durée de vie, les lentilles cosmétiques les plus courantes sont les lentilles jetables, utilisables une journée et qui ne nécessitent aucun entretien.