Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article de blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Fini les lunettes pour les myopes: Une opération de la myopie est désormais possible !

28 Feb 2012 - 11:02

lunettes pas chères


La myopie est la situation où l'œil est trop convergent : il est trop profond et l'image se forme en avant de la rétine. Le port de lunettes ou de lentilles est donc nécessaire afin de corriger cet excès de convergence grâce à une lentille concave. Le port de lunettes étant considéré comme gênant pour certaines personnes, il existe dorénavant une autre solution visant à corriger ce problème.




Certaines personnes ne le savent pas, mais la myopie s'opère, notamment grâce à une méthode nommée Lasik (Laser Assisted Intra-Stromal Kératomileusis) et est même l’une des opérations les plus courantes en France. Cette opération consiste en la modification de la cornée, le plus souvent grâce à un laser, afin que celui-ci limite le pouvoir de convergence de l'œil.



Après avoir découpé et soulevé la partie superficielle de la cornée, il est pratiqué une modification de la partie interne de la cornée grâce à un laser puis est remis en place la partie découpée préalablement.



Cette méthode est totalement indolore, elle dure environ 2 minutes par œil et le patient récupère très vite. Mais malgré tous les avantages que comporte cette méthode, celle-ci est doté d’un inconvénient non négligeable qui est qu’elle n'est pour l'instant pas remboursée par la Sécurité Sociale. Cette opération permet ainsi de ne plus avoir à porter de lunettes de vue ni de lentilles visant à corriger la myopie.