Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article de blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Easy-verres.com lance sa première campagne de recrutement d'opticiens partenaires

23 Feb 2012 - 17:58




Afin de compléter son offre déjà forte de caractère, le site www.easy-verres.com a décidé de lancer sa première campagne de recrutement d’opticiens partenaires afin de pouvoir proposer son offre au plus grand nombre à travers toute la France ainsi que prochainement dans les DOM TOM




Easy-verres.com lance sa 1ere campagne de recrutement d'opticiens



Le point fort d’Easy-verres est sans nul doute son réseau d’opticiens partenaires large de 750 membres dans toute la France. Le site a tout récemment choisi de lancer sa toute première campagne de recrutement d’opticiens. Le but est de densifier son maillage et de pouvoir être proche de tous ses clients.



Pourquoi un réseau d’opticiens ?



Le réseau d’opticiens d’Easy-verres permet à ses clients d’avoir un contact physique avec un opticien. Avec ses verres, le client se rend chez l’opticien qu’il aura choisi, près de son domicile, pour effectuer le montage des verres sur sa monture. Le client est ainsi assuré de rentrer chez lui avec ses lunettes correctement ajustées et des verres centrés.



Un objectif de 1.200 opticiens partenaires.



L’objectif d’Easy-verres en ce début d’année 2012 est de pouvoir compter dans son réseau près de 1.200 partenaires. Pour le site, le passage chez un opticien est indispensable. C’est pourquoi, Easy-verres souhaite couvrir le territoire français et proposer à ses clients des points de vente à proximité de leur domicile.



Un partenariat attractif



Les opticiens du réseau bénéficient de nombreux avantages. Tout d’abord le partenariat est sans frais pour eux, c’est le site qui leur reverse des rétro-commissions. Ensuite, ce partenariat leur permet d’avoir un flux de clients supplémentaire dans leur magasin. Il est important de noter que chaque opticien a une zone de chalandise exclusive où aucun autre opticien partenaire ne sera présent. Concernant la rémunération, les opticiens touchent les frais de montages (10 euros par verre unifocal et 15 euros par verres progressifs actuellement) ainsi que 30% sur la marge brute. Avec ce concept, le client est heureux d’avoir un opticien à son écoute et à son service, et l’opticien est heureux d’accueillir un nouveau client.