Vos lunettes en 2 étapes

1Sur internet achetez votre pack "monture & verres"

Le prix du web

2750 opticiens à votre service pour le montage

La qualité de l'opticien traditionnel

140 € d'économie moyenne Les prix du web Avec plus de 140 € d'économie en moyenne, Easy-verres permet de profiter des prix du web sans compromis sur la qualité.

Garantie 100 % satisfait100% Satisfait - Tous nos verres sont garantis 2 ans.

- Echange sans conditions pendant 30 jours quelque soit la raison.

- Si un de nos opticiens casse le verre au montage, nous lui changeons les verres. Vous n'avez rien à faire.

- Payez seulement 10% à la commande. Le reste est débité 30 jours plus tard.

Remboursement SECU & MutuellesRemboursementEasy-verres est habilité par la SECU.

Toutes nos lunettes sont livrées avec une feuille de remboursement.

Normes OPTOAMCNormes OPTOAMC Easy-verres est le seul site de lunettes à respecter les normes OPTOAMC pour les échanges de données avec les assurances santé.

93 % des clients le recommandentSatisfaction client 93% des clients ayant acheté leurs lunettes sur Easy-verres recommandent Easy-verres à leurs proches pour leurs prochaines lunettes.

2 grandes marques de verres2 grandes marques de verresEasy-verres est le seul site à offrir 2 grandes marques de verres.

Blog Commerce Conseils - Easy-verres.com propose des verres correcteurs en ligne


28 MAI 2010

Easy-verres.com propose des verres correcteurs en ligne


Grande première sur la Toile : les consommateurs peuvent désormais commander leurs verres correcteurs en ligne, en quelques clics seulement et à prix discount, sur le site Easy-verres.com.


Commander en quelques clics ses verres sur Easy-verres.com


Pour la première fois, les internautes peuvent acheter leurs lunettes sur la Toile en pièces détachées. Il leur suffit de cliquer à l’intérieur du site Easy-verres.com pour choisir et commander en ligne leurs verres correcteurs, à un prix très compétitif. Tel l’achat d’un billet pour un voyage en train, la démarche se fait en quatre étapes seulement. L’internaute doit tout simplement informer le site de ses besoins en correction et définir ses options pour choisir ensuite ses verres et les commander. Le prix de ceux-ci varie notamment par rapport à leur type de traitement et à leur épaisseur.


Le client pourra choisir parmi plus de 1 milliard de combinaisons possibles sur le site. Il devra ensuite demander à l’un des 600 opticiens du réseau de monter les verres sur une paire de lunettes achetée auprès de ce dernier. Jusque-là, les sites e-commerces spécialisés dans la vente de lunettes avec des verres correcteurs et dérivés, tels que Happyview.fr, Direct-optic.fr et opticaldirect.fr n’ont commercialisé que des lunettes complètes et des lentilles de contact. Désormais, Easy-verres.com, un site adoptant le principe du click and mortar, permet aux consommateurs de réaliser 40 % d’économies.


Easy-verres.com vise une clientèle particulière


Fadi Farah et Jean Polier, deux ingénieurs de formation, sont notamment les principaux initiateurs du projet, étant particulièrement intéressés par le marché de l’optique et voulant offrir aux consommateurs un plus large choix. Selon Fadi Farah, ces derniers n’ont effectivement pas la possibilité d’effectuer de véritables comparaisons de prix et de produits sur le marché, et ne sont pas informés sur les prix de référence. Afin de rassurer ses clients, garantir la qualité de ses produits et se différencier des opticiens en ligne, le site Easy-verres.com met en avant ses fournisseurs, à savoir Sola du Groupe Zeiss et Indo.


Le site vise plus particulièrement les personnes les moins remboursées par la Sécurité Sociale et les complémentaires, fait remarquer Jean Polier. La prise en charge en France des équipements optiques présente d’ailleurs un taux moyen de 50 %, qui varie encore en fonction des situations. Même si l’ambition du site paraît audacieuse, Jean Polier souligne qu’en proposant une offre, la demande se crée. Cependant, aucune loi n’interdit encore ni autorise la vente d’équipements optiques en ligne. Leur prise en charge par l’assurance maladie demeure encore dans l’expectative.



Retour vers La presse en parle